Le jury 2020, renforcé par les membres du Comité Directeur de l’Arseg et les étudiants des organismes de formation partenaires de l’Arseg, auditionnera les candidats lors du Grand Oral, le 4 novembre prochain à Paris.

Découvrez les membres du jury
  • Pierre PELOUZET
    Médiateur des Entreprises
    Président du Jury
  • Fabienne CHOL
    Directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines
    REGION ILE-DE-FRANCE
  • Julie DOHEN
    Rédactrice en Chef
    WORKPLACE MAGAZINE
  • Guillaume FOUCHAUX
    Office Manager
    OVHcloud Bordeaux | Toulouse
  • Audrey GASQ-AUBRIET
    Responsable du schéma directeur immobilier de RATP Infrastructures
    DET 2019
    RATP GROUP
  • Muriel HAVAS
    Head of Facility
    BlaBlacar
  • Luc MONTEIL
    Principal, Real Estate Advisory
    MOTT MACDONALD
  • Gisèle RUFFE
    Ex Secrétaire Générale de l’Arseg et Pilote du Club Développement Durable
    ARSEG
  • Patrice VUIDEL
    Consultant Associé, Economie de la fonctionnalité, développement territorial, prospective
    ATEMIS
Pierre PELOUZET

Médiateur des Entreprises
Président du Jury

Le 14 janvier 2016, Pierre PELOUZET a été nommé médiateur des entreprises par décret du Président de la République.

Le Médiateur des entreprises s’adresse à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. Il les aide à résoudre leurs différends lorsqu’ils rencontrent des difficultés contractuelles ou relationnelles. Il encourage l’adoption et la diffusion de bonnes pratiques dans les relations commerciales entre partenaires privés ou entre acteurs publics et privés.

Né le 15 octobre 1962 à Marseille, Pierre PELOUZET est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et économétrie à l’Université d’Aix-Marseille (1982) et diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (1988) et de l’INSEAD – Entreprise Leadership Program (2002).

Chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur et de l’ordre national du Mérite, Pierre PELOUZET a effectué une carrière en entreprise, au sein du Groupe EXXON MOBIL (1989-2004) – où il fut notamment directeur des achats Europe du Sud –, du groupe CEGELEC (Directeur des achats de 2004 à 2007) puis de la SNCF (Directeur des achats du groupe de 2007 à 2012). Il a présidé de 2006 à 2012 le Conseil National des Acheteurs (CNA). Précédemment Médiateur national des relations inter-entreprises, depuis le 22 novembre 2012, il est nommé médiateur des entreprises le 14 janvier 2016.

Il est également Vice-Président et Trésorier de l’association Pacte PME et Président de l’Observatoire des Achats Responsables.