MEILLEURE SOLUTION INNOVANTE Services aux collaborateurs
logo_bleu vert concepts
BLEU VERT CONCEPTS

Pôle restauration du site Thalès à Brest, mise en oeuvre de solutions pour restructuration du pôle restauration pour le confort des utilisateurs avec digitalisation des services et optimisation énergétique.

Fin 2017, Thales lance une consultation pour la gestion des espaces de restauration comprenant un self-service et sa salle, une cafétéria, un club de direction et une brasserie (+/- 1 000 couverts). Bleu Vert Concepts remporte cette consultation avec Elior Entreprises puis met en œuvre les travaux durant l’été 2018 pour une inauguration des espaces en septembre 2018.
Résultats obtenus : fluidité de service, clarification et simplification de l’offre et de la communication, digitalisation du restaurant : via des écrans à l’entrée du restaurant et sur tous les stands, économies d’énergie (choix d’équipements et de matériels moins énergivores), modernisation des espaces à l’image de Thales, amélioration du confort acoustique, maintien du nombre de places assises, tri sélectif des déchets et fluidité du débarrassage.

logo_groupe-elen
GROUPE ELEN

E-Circule : distribution et digitalisation des flux circulants avec mise à disposition de workflows métiers.

Création d’une plateforme (SaaS) permettant le transport et la distribution de documents au format numérique avec la possibilité de traiter à distance, certains actes métier à l’aide d’outils de workflows préalablement paramétrés (BPM, parapheur électronique, case management..). Concernant les documents qui ne sont pas nativement digitaux, la solution dispose par ailleurs d’un module de dématérialisation de masse (RAD/LAD/OCR) sachant que le flux documentaire peut également être capté directement depuis un copieur.
Objectifs : limiter le transport physique de documents,consultation à distance les documents numériques, opération des actes métier depuis une interface web conviviale améliorant le confort et l’efficacité des traitements, diminution des risques liés à la manipulation des documents au format papier (pertes, traçabilité, délais d’acheminement…).

logo_icade
ICADE

Flexoffice mobile by Orange, solution logicielle pour répondre aux nouveaux modes de collaborations et de mobilité au bureau ou en télétravail.

En complément de son emménagement dans son nouveau siège social , Icade a conçu avec l’aide d’Orange Business Services, un « Flexoffice Mobile » autour de la suite logicielle de dernière génération Cisco Spark pour répondre aux nouveaux modes de collaboration et de mobilité au bureau comme en télétravail (anywhere, any device). Icade fut le premier client au monde à adopter ces nouvelles solutions.. Dès la conception l’entreprise a voulu des espaces de réunion « Phygitaux » (physiques&digitaux) pour accompagner chaque moment et contexte d’usage. Réseaux sans fil partout ; capteurs de présence; impressions FollowMe ; Technologies premium, tactiles et homogènes pour tous (Laptop hybride Yoga & iphone) et pour toutes les salles de réunion (Webex Boards, appleTV, Clickshare). Sans oublier un accompagnement innovant pour sécuriser et accélérer l’adoption.

logo_jooxter
JOOXTER

Jodi, plateforme dédiée à l’intelligence de l’occupation, pour la gestion des espaces et les tableaux de bord.

La solution Jooxter apporte de l’intelligence à l’ensemble des espaces pour répondre à 3 enjeux majeurs de l’environnement de travail: accompagner la mise en place de nouvelles méthodes de travail, renforcer l’expérience collaborateur en simplifiant leur quotidien, comprendre et optimiser l’utilisation des m2. Pour cela, Jooxter automatise la gestion des espaces et fournit des tableaux de bord de l’occupation au DET. Les collaborateurs utilisent les applications web & mobile pour trouver et utiliser l’espace correspondant à leur besoin. Cette innovation permet d’exploiter les détecteurs d’occupation, objets connectés et autres solutions logicielles déjà présents dans les bâtiments pour alimenter les services.

logo_keyclic
KEYCLIC - AXIMA CONCEPT

Application mobile collaborative de demande et de traitement d’intervention.

Cette solution à destination des gestionnaires, est complémentaire aux solutions de facility management classiques. Elle permet à tous les acteurs d’un bâtiment (occupants, gestionnaires, entreprises prestataires) de signaler simplement et rapidement tout dysfonctionnement (fuite d’eau, éclairage défectueux, ascenseur en panne…) de soutenir des demandes existantes évitant ainsi les doublons et d’en suivre la résolution en temps réel via des notifications.
Elle permet également, aux gestionnaires de ce bâtiment, de centraliser les demandes, d’organiser leurs traitements plus rapidement grâce à, de l’information pertinente collectée (photographies, description, géolocalisation, catégorie associée) et de l’assignation automatique au bon interlocuteur ainsi que d’apporter un retour au demandeur.

logo_lifizz
LIFIZZ

Marketplace 100% digital de services BtoB dédiée à la gestion de l’Environnement de Travail.

Sa mission : simplifier la vie des entreprises au quotidien en sélectionnant les meilleurs prestataires pour répondre aux besoins professionnels des entreprises dans toute la France. Le service de mise en relation est gratuit pour les utilisateurs, 100% automatisé et clé en main avec plus de 100 prestataires qualifiés référencés. Comment ça marche ? L’utilisateur effectue une demande de prestation détaillée sur le site www.lifizz.fr. Sa demande est transmise automatiquement aux prestataires référencés, parmi ceux-ci, seuls les trois premiers répondant qui s’engagent à faire une proposition sont mis en relation. L’utilisateur peut également faciler conserver sur son dashboard ses devis, factures et évaluer la qualité des prestations réalisées.

logo_mobistreet
MOBISTREET

Service de trottinettes électriques partagées en entreprise, géré par application mobile.

La solution propose un service complet : trottinettes électriques, formation, assurance, SAV, entretien, équipements, bornes de stockage, de recharge et de réservation via Internet des Objets… et un usage illimité destiné aux besoins des collaborateurs de l’entreprise. Contrairement aux trottinettes en libre service, exposées au vandalisme et aux problèmes de recharge, la solution Mobistreet est accessible dans l’entreprise et bénéficie de la totalité des services indispensables à son usage dans le respect de la plus grande sécurité. Ce service constitue un élément d’attractivité et/ou de fidélisation des collaborateurs soucieux de la bonne gestion de leur mobilité au quotidien et aux attentes des responsables RSE (plan de mobilité).

logo_spie
SPIE FACILITIES

Smart FM 360 by Spie, plateforme collaborative de gestion des prestations FM.

Cette solution a été entièrement développée et customisée pour le métier du FM qui contribue à augmenter le bien-être du collaborateur dans son Espace de Travail. L’objet du projet est également de faire évoluer positivement la perception des prestations de services par les collaborateurs.Outil intégralement développé pour SPIE Facilities et customisé en Design Thinking avec ses Clients lors d’ateliers spécifiques, le SMART FM 360 by SPIE colle aux attentes des clients digitalisés. Les process ont été repensés en s’appuyant sur cette plateforme modulable. Simplifier pour gagner en efficience et surtout en qualité de service délivrée. La solution permet de délivrer les bonnes informations au bon moment au bon acteur et pour tous via son Application Mobile. Elle est également pensée pour servir de support aux nouveaux services de demain.

logo_thales
THALES - VINCI FACILITIES

Copernic 2, contrat de FM global innovant déployé dans 60 sites Thalès en France.

Ce contrat concerne 1,3 M.m2 et 40 000 occupants avec une approche forfaitaire sur un périmètre de services très large comprenant les énergies, les travaux et pour l’ensemble du parc immobilier, propreté et gestion des déchets permettant une délégation de responsabilité complète au FMeur. La durée de 5 ans avec des SLA, KPI, partage de la connaissance des dépenses et instances de gouvernance bilatérales Thales-Vinci et ses partenaires créent les conditions de la recherche de la pertinence de services. L’expertise du FMeur et de ses partenaires se traduit par la monétisation de la valeur des services produits.C’est un système de consentement à la dépense en échange d’un consentement aux services au profit de tous les acteurs de la chaîne de production avec partage de responsabilité des décisions. Le FMeur et le Client deviennent des animateurs de communauté d’acteurs ayant pour objet la pertinence du travail de chacun.